33 ° Congrès des Réserves Naturelles de France à Dijon - avril 2020

Contact

Organisation :

Leïla BONNET

06 58 91 32 92

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Hébergement, transports, tarifs

Le 39ème congrès des Réserves Naturelles de France se déroulera du 14 au 18 avril 2020 au Centre de congrès de Dijon, en Côte d'Or. Situé au coeur de la ville, elle-même au coeur de la Bourgogne, à 8mn en tram de la gare TGV, le Palais des Congrès offre un accès immédiat à un centre ville sauvegardé exceptionnel défini comme  « secteur sauvegardé » (Palais des ducs de Bourgogne, Musée des Beaux-arts rénové, et 3000 autres édifices classés) ;
Il bénéficie d’une double reconnaissance de l’UNESCO avec :
• Climats du vignoble de Bourgogne inscrits au patrimoine mondial de l’humanité,
• Inscription du "Repas gastronomique des Français" au patrimoine immatériel de l'humanité, Dijon cité de la gastronomie
Dijonpatrimoine Dijonpatrimoine1


Hébergement

L'hébergement des congressistes se fera par ordre d'inscription dans les hôtels situés autour du Centre des Congrès et de la gare TGV. Il est important de noter que LES PERSONNES SOUHAITANT LOGER ENSEMBLE, notamment pour des questions de covoiturage, DEVRONT S'INSCRIRE AU MEME MOMENT ET PRECISER LES ATTENTES ! Merci donc de vous organiser en amont entre covoitureurs. 

Pour les personnes arrivant dès le lundi 13 avril (Outre Mer notamment), des chambres ont été réservées, mais le diner n'est pas prévu. 
La répartition dans les différents hôtels et dans les chambres se fera donc par affinité en fonction des demandes et des disponibilités au moment de l'inscription. Mais compte tenu de la configuration particulière, il est probable que toutes les demandes ne seront pas satisfaites.
Un pass tramway vous sera remis à votre arrivée au congrès en même temps que votre badge et un plan de la ville de Dijon pour pouvoir vous déplacer en toute tranquillité entre les différents lieux du congrès. 

LES REPAS

Les petits déjeuners seront pris dans les hôtels, les déjeuners au sein du Centre des Congrès et les dîners auront lieu dans des sites spécifiques de la ville. Il n'y a pas de pique nique prévu le samedi, cette journée étant dédiée à une déambulation urbaine pour le 1er festival des réserves naturelles en ville. 

 

Transports :

  • En voiture
    Adresse du centre des congrès : 3 boulevard de Champagne, 21000 Dijon
    Visualiser le plan Google maps
  • Pour les déplacements en voiture, nous vous incitons fortement à penser au co-voiturage. Vous pouvez l'organiser facilement via le lien suivant

  • En train
    Lignes TGV directes Paris (1h35), Lyon (1h45) Lille, Marseille, Nantes...
    Rechercher un horaire
  • Information : Un pass tramway vous sera remis à votre arrivée au congrès en même temps que votre badge et un plan de la ville de Dijon pour pouvoir vous déplacer en toute tranquillité entre les différents lieux du congrès.

    Rappel : les frais de déplacement pour le congrès peuvent faire l'objet d'un remboursement à condition d'avoir participé à l'intégralité de l'évènement (du mercedi 8h30 au vendredi 17h30, de remplir les conditions d'appartenance au réseau (voir conditions sur la fiche) et de retourner la fiche de demande de remboursement avant le 18 juin 2020. Fiche de remboursement

     

    Tarifs :

    Les tarifs sont à la carte. Il y a deux tarifications possible: l'une pour les membres (à jour de cotisation au 31 décembre 2019 et nouvellement adhérents à jour de cotisation), l'autre pour les partenaires. Pour l'inscription, vous rendre sur l'onglet Inscriptions.

    TARIFS MEMBRES TARIFS PARTENAIRES