33 ° Congrès des Réserves Naturelles de France à Dijon - avril 2020

Contact

Organisation :

Leïla BONNET

06 58 91 32 92

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Hébergement, transports, tarifs

Le 39ème congrès des Réserves Naturelles de France se déroulera du 15 au 18 avril 2020 au Centre de congrès de Dijon, en Côte d'Or. Situé au coeur de la ville, elle même au coeur de la Bourgogne, à 8mn en tram de la gare TGV, le Palais des Congrès offre un accès immédiat à un centre ville sauvegardé exceptionnel défini comme « secteur sauvegardé » (Palais des ducs de Bourgogne, Musée des Beaux-arts rénové, et 3000 autres édifices classés) où les services de la DRAC jouent un rôle majeur ;
Il bénéficie d’une double reconnaissance de l’UNESCO avec :
• Climats du vignoble de Bourgogne inscrits au patrimoine mondial de l’humanité,
• Inscription du "Repas gastronomique des Français" au patrimoine immatériel de l'humanité, Dijon cité de la gastronomie
Dijonpatrimoine Dijonpatrimoine1


Hébergement

L'hébergement des congressistes se fera par ordre d'inscription dans les hôtels situés autour du Centre des Congrès et de la gare TGV. Il est important de noter que LES PERSONNES SOUHAITANT LOGER ENSEMBLE, notamment pour des questions de covoiturage, DEVRONT S'INSCRIRE AU MEME MOMENT ET PRECISER LES ATTENTES ! Merci donc de vous organiser en amont entre covoitureurs. 

La répartition dans les différents hôtels et dans les chambres se fera donc par affinité en fonction des demandes et des disponibilités au moment de l'inscription. Mais compte tenu de la confirguration particulière, il est probable que toutes les demandes ne seront pas satisfaites.

LES REPAS

Les déjeuners seront pris au sein du Centre des Congrès. Les dîners auront lieu dans des sites spécifiques de la ville, organisés en commun avec la Métropole.

 

Transports :

  • En voiture
    Adresse du centre des congrès : 3 boulevard de Champagne, 21000 Dijon
    Visualiser le plan Google maps
  •  

  • En train
    Lignes TGV directes Paris (1h35), Lyon (1h45) Lille, Marseille, Nantes...
  • Rechercher un horaire

    Eco-responsabilité : Afin d’inciter les membres de RNF à se déplacer de façon durable pour leur venue au congrès, le Conseil d'administration a décidé d’exonérer de la franchise de 60 € les membres qui se déplaceront en train, bus, vélo ou en covoiturage (minimum 3 dans un véhicule) pour se rendre au congrès.

     

    Les tarifs seront à la carte et déterminés par type de membre et de prestation. Voir onglet Inscriptions à partir du 3 février.
    Seuls les organisations et individus à jour de leur cotisation au 31 décembre 2019 pourront prétendre au tarif Membre (se rapprocher de RNF pour connaitre votre situation).